COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

LE VAL-SAINT-FRANÇOIS S’ANIME POUR LES JOURNÉES DE LA CULTURE

 

Windsor, le 13 septembre 2017 – La 21e édition des Journées de la culture aura lieu du 29 septembre au 1er octobre prochain partout au Québec. L’évènement est orchestré par Culture pour tous et consiste en trois jours d'activités gratuites et ouvertes à tous, qui visent à favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture. Pour l’occasion, une foule d’activités auront lieu dans le Val-Saint-François. « Les Journées de la culture sont l’occasion idéale pour découvrir des lieux culturels et de nouveaux artistes en famille ou entre amis », mentionne M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

 

Voici un aperçu des évènements dans le Val-Saint-François :

 

Racine
Des portes ouvertes sur l’architecture et l’histoire du patrimoine religieux du XXe siècle se tiendront à l’église de Racine. L’évènement est organisé par la Société du Patrimoine Racine-Brompton-Gore.

 

Richmond
De son côté, le Centre d’interprétation de l’ardoise organise une visite des trois églises protestantes de Richmond et Melbourne. Les participants recevront un carnet de croquis leur permettant d'y consigner leurs observations et ils pourront échanger avec les membres de leur groupe.

 

Saint-Denis-de-Brompton
Le comité culturel de Saint-Denis-de-Brompton accueillera les citoyens dans le cadre des Journées de la culture. Expositions d’artistes et artisans, création d’une montjoie, visite de vitraux, Fête des mots et bien d’autres seront au programme.

 

Valcourt
Plusieurs activités auront lieu au Centre culturel Yvonne L. Bombardier et au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier dont des ateliers de photographie avec le photographe Guy Tremblay.

 

Windsor
À Windsor, le studio de danse Hélène Borgia offrira des classes de ballet et de hip-hop ouvertes au public. La radio communautaire de Windsor, en collaboration avec le Vent dans les Arts, organise également un spectacle populaire et folklorique extérieur. Finalement, la Ville de Windsor tiendra une journée d’activités le samedi 30 septembre au parc du Centenaire. À l’horaire : arts du cirque, prestation de danse, expositions d’artistes, percussions africaines et plus!

 

D’autres activités s’ajouteront à cette liste. Afin de connaître l’horaire détaillé et toutes les activités offertes dans la région, on peut visiter le www.journeesdelaculture.qc.ca.  

 

- 30 -

 

À propos du Service de développement régional et local : Le Service de développement régional et local est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

 

À propos des Journées de la culture : Les Journées de la Culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme à but non lucratif dont la mission est de faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation citoyenne à la vie culturelle. Pour en savoir plus : www.journeesdelaculture.qc.ca et www.culturepourtous.ca.

 

Source :

Mathieu Labrie

Agent de développement touristique et culturel

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+