COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

JEUNES LEADERS, INSCRIVEZ-VOUS!
La 7e édition du Camp Jeunes Leaders est lancée

 

Windsor, le 10 octobre 2017 – La période d’inscription pour le Camp Jeunes Leaders du Val-Saint-François est officiellement lancée! Cette 7e édition se tiendra du 16 au 18 novembre au Croissant Perlé à Cleveland et aura pour but de développer le leadership chez les jeunes par le biais d’ateliers et d’activités.

L’expérience formatrice offerte gratuitement permettra aux jeunes de mettre en pratique leurs apprentissages réalisés tout au long du camp, et ce, en élaborant un projet qu’ils devront présenter devant mentors, parents et amis lors de la clôture de l’évènement. Il y aura aussi au programme un souper capoté, une soirée de jeux, un feu de camp, un défi des Chefs et des activités sportives extérieures.

L’inscription comprend deux nuits d’hébergement, les activités, le matériel, les repas et les collations. Le Camp Jeunes Leaders est ouvert aux jeunes âgés de 13 à 17 ans qui habitent sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François ou qui y fréquentent une école. Pour s’inscrire, il suffit de contacter la Maison des jeunes l'Initiative de Valcourt au 450 532-2281 ou à initiative@cooptel.qc.ca.

Le Camp Jeunes Leaders est une initiative de la Table jeunesse du Val-Saint-François et est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Johnson, le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, Place aux jeunes en région Val-Saint-François, la Maison des jeunes l'Initiative de Valcourt, la Maison des jeunes de la St-François à Richmond et la Ville de Windsor.

« Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans l’apport de nos précieux partenaires : la MRC du Val-Saint-François, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, Mme Karine Vallières, députée de Richmond, M. Alain Rayes, député de Richmond Arthabaska, le comité Jeunesse Atout de Windsor, le comité Richmond et ses jeunes et le comité jeunesse de Valcourt », conclut Catherine Beaucage, agente de migration Place aux jeunes Val-Saint-François.

Sur la photo, on peut voir les jeunes leaders et leurs mentors de la 6e édition.

- 30 –

À propos : Le Service de développement régional et local est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Catherine Beaucage

Agente de migration Place aux jeunes

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+