COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

SÉJOUR EXPLORATOIRE INDUSTRIEL : PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE

 

Windsor, le 25 octobre 2017 – Du 13 au 15 octobre dernier, Place aux jeunes Val-Saint-François organisait son premier séjour exploratoire à thématique industrielle afin d'attirer de jeunes talents dans les entreprises de la région. Neuf jeunes professionnels ont répondu à l'appel. Les profils des participants étaient fort diversifiés : comptabilité, administration des affaires, soutien administratif, soudage-montage et génie électrique, mécanique et industriel. Ils souhaitaient pourtant tous travailler dans une entreprise industrielle et découvrir la vie en région. Riche en rencontres avec des élus et des employeurs potentiels, en visites d'entreprises et en découverte du territoire, ce séjour exploratoire a permis aux participants d’imaginer leur établissement dans le Val-Saint-François.

Durant le séjour, ils ont pu visiter les entreprises Verbom, BRP, Solutech et ODG division Groupe Trudo. Aussi, huit employeurs potentiels de la région étaient présents lors d'une activité de rencontres-éclair avec les participants. Enfin, les jeunes ont pu s'imprégner du patrimoine industriel de la région en découvrant le Parc historique de la Poudrière de Windsor et le Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier.

Plusieurs participants sont toujours en suivi avec des employeurs rencontrés et l'agente de migration Place aux jeunes pour leur futur établissement dans le Val-Saint-François. Place aux jeunes Val-Saint-François, dont le partenaire promoteur est la MRC du Val-Saint-François, compte parmi ses partenaires financiers la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, Emploi-Québec, Mme Karine Vallières, députée de Richmond, M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, le Secrétariat à la jeunesse et le mouvement des Caisses Desjardins.

Les personnes possédant un diplôme postsecondaire et âgées de 18 à 35 ans, nouvellement arrivées dans la région ou demeurant à l’extérieur de celle-ci et intéressées à s'y installer, peuvent profiter dès maintenant des services de Place aux jeunes en région Val-Saint-François. Il suffit de communiquer avec l’agente de migration, Catherine Beaucage, au 819 845-3769 poste 228 ou à paj@val-saint-francois.com.

Sur la photo, on peut voir les participants au 5 à 7 du séjour exploratoire qui a eu lieu le 13 octobre dernier. En plus des participants et de l’agente de migration, on y voit les dignitaires suivants (de gauche à droite, rangée du fond) : M. Patrice Desmarais, maire du Canton de Valcourt, M. Jacques Gosselin, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Johnson, M. Herman Herbers, maire de Cleveland, M. Marc-André Martel, maire de Richmond, M. Rolland Camiré, maire de Val-Joli, M. Michel Benoît du CSSS du Val-Saint-François et M. Claude Sylvain, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. De gauche à droite, rangée de devant : Mme Annie Tardif, attachée politique de M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor et M. Jean-Luc Beauchemin, maire de Saint-Denis-de-Brompton

- 30 –

À propos : Le Service de développement régional et local est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Catherine Beaucage

Agente de migration Place aux jeunes

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+