COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

L’OEUF OU LA POULE : M. MARTIN MAURICE A CHOISI L’OEUF

 

Windsor, le 30 novembre 2017 – Élevage M. Maurice Inc. est une entreprise nouvellement implantée à Val-Joli. Elle est spécialisée dans la production d’œufs de consommation provenant de poules élevées en liberté. « Nous sommes particulièrement fiers de ce projet puisqu’il s’agit de la première entreprise de production d’œufs dans la MRC du Val-Saint-François », mentionne M. Luc Cayer, préfet de la MRC.

Les installations récemment construites accueillent un cheptel avicole de 9 500 poules pondeuses. Les œufs sont pondus par des poules élevées dans des poulaillers à aires ouvertes équipés de nids et de perchoirs. Les œufs sont produits de façon naturelle, c’est-à-dire sans aucun ajout d’hormones. Un système mécanique permet de les trier selon les différentes tailles.

Le jeune promoteur, M. Martin Maurice a grandi sur la ferme laitière de son père à Windsor. Il démarre son entreprise avec l’aide de sa conjointe qui s’occupera du côté administratif. Le projet créera donc trois emplois à temps plein dès la deuxième année et un autre emploi à temps plein dans la troisième année d’exploitation. Mentionnons également que le projet a bénéficié d’une aide financière de 8 000 $ en provenance du Fonds jeunes promoteurs et des services professionnels de conseils et d’accompagnement du Service de développement régional et local de la MRC du Val-Saint-François.

Sur la photo, on peut voir monsieur Martin Maurice (promoteur) à l’arrière, monsieur Luc Cayer (préfet de la MRC du Val-Saint-François) à droite et madame Mélyssa Maurice (fille de monsieur Maurice et future relève) à gauche.

- 30 –

 

À propos : Le Service de développement régional et local est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus : www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Daniel Braün  

Commissaire au financement et au développement

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+