COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

HUIT PROJETS INSPIRANTS SOUTENUS GRÂCE AU FONDS D'INITIATIVES CULTURELLES

 

Windsor, le 18 mai 2018 – La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer 20 000 $ à huit projets dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles. « Un conte en plein air, un spectacle patrimonial, des ateliers culturels…on peut dire que la sélection 2018 du FIC est très variée. Nous sommes heureux de constater que ces projets représentent bien le dynamisme de notre milieu », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC. Voici quelques détails sur les projets financés :

  1. Spectacle La machine à coudre le temps du Vent dans les Arts – 3 000 $ 
    Création d’un spectacle qui allie théâtre, musique, chansons, éclairage et projection de photos et de vidéos s’inspirant de différents éléments de l’histoire et du patrimoine de Lawrenceville.

  2. Les quatre saisons en vitrail du Comité culturel de Saint-Denis-de-Brompton – 3 000 $
    Réalisation de quatre vitraux qui seront exposés en permanence dans la salle du conseil municipal.

  3. Jardinons la culture de nos enfants du Centre communautaire René-Lévesque de Windsor – 1 250 $ 
    Offre d’ateliers culturels aux enfants de la région de Windsor et des environs, lors du camp de jour.

  4. Valérie Larivière Saint-François va raconter… de la Société d’histoire de Richmond  – 3 000 $
    Présentation d’un spectacle-lecture à un public scolaire et adulte sur les fruits des recherches du personnage Valérie Larivière Saint-François sur la belle et, jadis, si utile rivière Saint-François.

  5. Week-end animé d’Halloween de la Société du Patrimoine de Racine-Brompton-Gore – 1 750 $
    Offre d’activités culturelles favorisant la participation des enfants, des adolescents et des aînés avec l’apport d’animateurs et d’intervenants culturels et communautaires de la région.

  6. S’illustrer dans le Val de la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François – 3 000 $
    Intégration d’autocollants jeunesse illustrés par un artiste de la région dans le planificateur familial du Comité d'éveil à la lecture et à l'écriture.

  7. Le secret des érables de la Poudrière de Windsor – 3 000 $
    Création d’un conte qui sera livré dans les sentiers de la Poudrière de Windsor par plusieurs acteurs. L’activité se terminera par une dégustation de tire sur la neige.

  8. LGBTQ + EmpowARTment : lutte à l’homophobie et à l’intimidation de Conquistador – 2 000 $
    Ateliers offerts aux jeunes du Richmond Regional High School ainsi qu’au grand public. Chaque atelier présentera le parcours d’artistes LGBTQ +, leur histoire, leur œuvre et leur impact sur leur entourage et leur époque.

Le Fonds d’initiatives culturelles est disponible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François.

- 30 –

À propos : Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

 

Source :

Marie-Andrée Ménard

Agente de développement touristique et culturel

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+