COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

NOUVEAU CIRCUIT TOURISTIQUE POUR LE CENTRE D'INTERPRÉTATION DE L'ARDOISE

 

Windsor, le 14 août 2018 – Développement Val-Saint-François (DVSF) est heureux de contribuer au tout nouveau circuit touristique guidé du Centre d’interprétation de l’ardoise (CIA). Un montant de 24 520 $ du Fonds de développement des entreprises de l’économie sociale a été attribué au projet. De plus, le promoteur a reçu des services professionnels de conseils et d’accompagnement.

 À saveur du Val-Saint-François, le nouveau circuit a pour but de développer, d’encourager et de soutenir les activités et les organisations touristiques et culturelles de la région de Richmond. Deux concepts sont offerts. Il y a d’abord des activités d’une journée complète pour les visiteurs en autocars à Richmond sous le thème Richmond unique ville du patrimoine ardoisier. Puis, il y a également des circuits en minibus et en kayak pour découvrir le Pays de l’ardoise. Afin de compléter le séjour, le CIA offre en continu les activités suivantes :

  • la visite d’une église patrimoniale;
  • une exposition permanente sur l’histoire et le patrimoine ardoisier avec accès à une partie de la collection;
  • des expositions temporaires (2 par saison) et;
  • un circuit audioguidé dans le quartier sud de Richmond.

Les visiteurs intéressés peuvent trouver plus de renseignements au centreardoise.ca.

 Sur la photo, on peut voir à gauche monsieur Bertrand Ménard, maire de la Ville de Richmond et à droite monsieur Pierre Bail, président du Centre d’interprétation de l’ardoise.

- 30 –

À propos : Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :

Daniel Braün

Commissaire au financement et au développement

                  

Contact :

Caroline Falcão, agente aux communications

819 826-6505, poste 46

caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca

 

Retour à la liste des communiqués »

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

» Site propulsé par CIMA+