Deux artistes du Val-Saint-François lauréats du prix Excellence Culture Estrie

Richmond 8 décembre 2020 – La MRC du Val-Saint-François tient à féliciter Sarah Touchette et Alexandre Tessier, deux artistes de Maricourt, lauréats du prix Excellence Culture Estrie qui leur a été remis lors de l’Apéro culturel de l’Estrie, le 2 décembre dernier.

Mme Touchette et M. Tessier sont très impliqués dans l’univers artistique et culturel de la région. On leur doit, entre autres, Le Petit Cirque d’Alexo et une participation active au projet Culture aux ainés. Mme Touchette est également directrice générale de l’organisme Le vent dans les arts situé à Maricourt qui occupe une grande place dans l’univers artistique et culturel du Val-Saint-François.

« Nous sommes extrêmement fiers que des artistes de chez nous soient reconnus dans l’ensemble de l’Estrie. Au nom du Conseil de la MRC du Val-Saint-François, nous tenons à féliciter le duo qui a remporté le prix Excellence Culture Estrie 2020, mais nous tenons aussi à remercier Mme Touchette et M. Tessier pour leur dévouement envers le développement culturel et artistique de notre MRC. », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

Le communiqué officiel du Conseil de la culture de l’Estrie (CEE) mentionne que le duo Alexo et Bisha, qui comptait parmi les trois finalistes retenus pour ce prix, s’est démarqué et a convaincu les membres du jury par son rayonnement, sa démarche et son projet cinématographique/numérique clownesque inspiré du cinéma muet.

Le trophée remis à M. Tessier et Mme Touchette a été réalisé par Mme Diane Ferland de l’Atelier Cassandre de Racine.