Développement Val-Saint-François mange local!

Dans le cadre du Défi 100% local et de l’initiative Les institutions mangent local, Développement Val-Saint-François (DVSF) a organisé une activité avec son équipe le 22 septembre dernier.

Par un bel avant-midi ensoleillé, l’équipe s’est rendue à la ferme agroforestière Les Jardins de pommes située à Saint-Denis-de-Brompton pour une activité d’autocueillette de pommes. Les propriétaires, Mme Chouinard et M. Quirion, ont chaleureusement accueilli l’équipe. Homme passionné et généreux, M. Quirion a pris le temps d’offrir une visite du verger et de parler avec enthousiasme des spécificités de la culture pomicole.

À la suite de cette intéressante activité chez des entrepreneurs de la région, le personnel de DVSF a partagé un délicieux dîner préparé par le service traiteur La shop traiteur et a dégusté trois des bières de la microbrasserie La Confrérie Artisans Brasseurs, deux entreprises de Windsor.

Toute l’équipe a été ravie par la découverte de nouveaux produits de la région et invite tous les organismes et les institutions à participer à la prochaine édition du défi 100% local. Ce type d’activité a que des avantages : découvrir les entreprises et produits de la région, avoir du plaisir, développer l’esprit d’équipe et montrer l’exemple dans son milieu.

Soulignons l’importance de manger local, surtout en cette période particulière où il est important, plus que jamais, d’encourager les producteurs, agrotransformateurs et restaurateurs de notre territoire.