La MRC du Val-Saint-François lance un appel à projets culturels

Windsor, 21 février 2022 – La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’appel de projets annuel du Fonds d’initiatives culturelles (FIC). Cette année, ce sont 34 016 $ qui seront investis pour soutenir des projets culturels ayant des retombées économiques et sociales significatives pour la population de la MRC.

Depuis sa création en 2008, le FIC a soutenu la réalisation de divers projets dans des disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, les arts visuels, les métiers d’art, l’histoire, le patrimoine et le tourisme culturel.

Compte-tenu que seulement 5 projets sur 15 ont été retenus et soutenus par le FIC en 2021, le Conseil de la MRC a accepté de reporter le montant de 14 016 $ du Fonds d’initiatives culturelles 2021 au Fonds d’initiatives culturelles 2022. Cette année, le montant maximum de l’aide financière par projet est majoré à 5 000 $.

Les projets doivent être déposés avant le 22 avril 2022 et doivent s’inscrire dans au moins un des objectifs du Fonds d’initiatives culturelles. La politique d’investissement ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca à la page Fonds d’initiatives culturelles. Pour toute question, on peut également joindre Anny Jasmin, conseillère en développement touristique et culturel, au 819 826-6505, poste 220 ou à tourisme@val-saint-francois.com. Le Fonds d’initiatives culturelles est disponible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François

Source :
Anny Jasmin
Conseillère en développement touristique et culturel,
tourisme@val-saint-françois.com
819 826-6505, poste 220