L’écocentre occasionnel de Valcourt ouvrira le 6 juin 2020

Richmond, le 13 mai 2020- La MRC du Val-Saint-François ouvrira son écocentre occasionnel situé sur le chemin du Mont-Valcourt à proximité de l’Aéroport de Valcourt à raison de 8 samedis pour l’été 2020. La première journée sera le samedi 6 juin prochain. Afin de respecter les mesures gouvernementales concernant la COVID-19, plusieurs précautions seront mises en place. La population pourra disposer de ses matières résiduelles, mais seulement en absolue nécessité.

L’écocentre occasionnel sera ouvert les samedis 6 et 20 juin, 4 et 25 juillet, 15 août, 12 et 26 septembre et 17 octobre. Tout comme à l’écocentre régional de Melbourne, plusieurs précautions sanitaires seront mises en place pour les visiteurs, dont celles-ci :

  • Seulement les paiements en argent comptant seront acceptés;
  • Un affichage sur la marche à suivre ainsi que des directives claires seront indiquées à l’accueil;
  • Un seul véhicule à la fois sera autorisé à entrer sur le site;
  • Une station de désinfectant à l’accueil sera à disposition des visiteurs;
  • Des cônes de circulation indiqueront la trajectoire à suivre;
  • Les visiteurs devront prévoir leur propre équipement (pelles et râteaux).

Cet écocentre a été créé afin que les citoyens de la région de Valcourt aient un endroit près de chez eux pour disposer de leurs matières récupérables, réutilisables ou valorisables. Puisqu’il n’est pas possible d’y déposer les mêmes matières qu’à l’écocentre régional, il est conseillé de consulter le site Internet de la MRC avant de se déplacer. La population pourra aussi trouver sur la page Internet dédiée à l’écocentre, les horaires, les tarifs et toute autre information pertinente https://www.val-saint-francois.qc.ca/services/ecocentres/.  Pour davantage d’information, il est possible de contacter une personne de la MRC au 819 826-6505 poste 21 ou par courriel au sgmr@val-saint-francois.qc.ca