L’écocentre régional ouvrira le 6 mai prochain

Richmond, le 22 avril 2020 – Dans la foulée de la COVID-19, et à la suite du report annoncé de la date d’ouverture de son écocentre régional, la MRC du Val-Saint-François avise la population que l’ouverture de l’écocentre régional situé au 666, chemin Keenan à Melbourne, aura lieu le mercredi 6 mai prochain.

Afin de respecter les mesures gouvernementales concernant la COVID-19, plusieurs précautions seront mises en place sur le site. Pendant la durée de ces mesures spéciales, et par soucis de sécurité et d’efficacité, la population est d’ailleurs invitée à disposer de ses matières résiduelles que dans des situations où cela est jugé nécessaire.

Pour sa part, l’écocentre occasionnel de Valcourt ouvrira à la fin mai ou au début du mois de juin. Une communication sera diffusée ultérieurement à cet effet.

Le report de l’ouverture de l’écocentre une semaine plus tard que la date initialement prévue permettra à l’équipe de mettre plusieurs précautions sanitaires en place pour les futurs visiteurs, dont celles-ci :

Seulement les paiements Interac seront acceptés;

  • La section réservée au « réemploi » d’objets ne sera pas disponible pour les premières semaines;
  • Un affichage sur la marche à suivre ainsi que des directives claires seront indiquées à l’accueil;
  • Un seul véhicule à la fois sera autorisé à entrer sur le site ;
  • Quatre stations de désinfectant seront à la disposition des visiteurs ;
  • Des cônes de circulation indiqueront la trajectoire à suivre;
  • Les visiteurs devront prévoir leur propre équipement lorsque requis (pelles et râteaux).

Pour connaître les matières acceptées, l’horaire et autre information, il suffit de visitez le site web de la MRC au https://www.val-saint-francois.qc.ca/services/ecocentres/. Il est aussi possible de joindre une personne directement à l’écocentre par téléphone au 819 826-6505 poste 21 ou par courriel au sgmr@val-saint-francois.qc.ca