Inscription à l’infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Municipalités

Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Information générale

Maire : M. Louis Coutu Population : 609 Superficie : 62 Km2 Gentilé : Larochellois.e

Coordonnées

142-A, rue Principale Est
Sainte-Anne-de-la-Rochelle (Québec) J0E 2B0
Tél : 450 539-1654
Sainte-Anne-de-la-Rochelle

PourensavoirplussurlamunicipalitédeSainte-Anne-de-la-Rochelle

La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Rochelle est située à l’extrémité sud-ouest de la MRC du Val-Saint-François. Ce village dynamique et soucieux de l’environnement offre même une borne de recharge pour les véhicules électriques. Deux entreprises agrotouristiques originales s’y sont installées : l'Asinerie les ânes en culotte et les Jardins Zone Orange. La première est un élevage d’ânesses laitières qui fabrique des produits pour le corps et le second est un producteur d'argousiers. Mentionnons également le jardin zoologique Cinézoo. Niché parmi les beaux vallons de la région, il propose une expérience de proximité avec les animaux. À l’origine, Sainte-Anne-de-la-Rochelle se développe grâce à quelques familles irlandaises et loyalistes. Elles fondent, en 1856, la paroisse de Sainte-Anne-de-Stukely. En 1951, cette dernière devient Sainte-Anne-de-la-Rochelle. La municipalité est aujourd’hui reconnue comme un lieu de pèlerinage. En effet, le cœur de cette municipalité est sans aucun doute son église dédiée à Sainte-Anne, la mère de la Vierge Marie. Tous les 26 juillet depuis 1896, des pèlerins d'origines diverses viennent se recueillir au sommet de la colline où une procession aux flambeaux parcoure le Chemin de croix.

Située dans les Cantons-de-l’Est, la région touristique du Val-Saint-François accueille sur son territoire enchanteur les amoureux de plein air, de culture et de gastronomie à la recherche d’évasion. Bonne visite parmi nous!
Tu as entre 18 et 35 ans et détiens un diplôme d’études postsecondaires? Place aux jeunes Val-Saint-François peut t’aider à trouver un emploi en région et à t’établir dans la plus belle région de l’Estrie!