Inscription à l’infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Municipalités

Stoke

Information générale

Maire : M. Luc Cayer Population : 2910 Superficie : 252 Km2 Gentilé : Stokois.e

Coordonnées

403, rue Principale
Stoke (Québec) J0B 3G0
Tél : 819 878-3790
Stoke

PourensavoirplussurlamunicipalitédeStoke

La municipalité de Stoke, qui a fêté son 150e anniversaire en 2014, abrite une population de 2 910 habitants sur un territoire de 252 km2. Son histoire est intimement liée aux richesses naturelles de son territoire : le lac de Stoke, la rivière Saint-François qui la serpente et les monts Stoke qui la dominent avec leurs 650 mètres d’altitude. La municipalité ouvre ses portes aux randonneurs qui empruntent les Sentiers de l'Estrie, donnant accès, entre autres, au mont Chapman. En plus de ses grands espaces, Stoke déploie des activités agroalimentaires et commerciales variées. On y retrouve plusieurs élevages d'animaux comme le veau, le porc et la vache laitière. De plus, la Miellerie Lune de Miel surprend par son exposition originale sur l'abeille. Animés d’un dynamisme certain, les Stokoises et Stokois sont fiers de faire de leur municipalité un lieu unique et apprécié de tous. Ce sentiment est d’ailleurs illustré par la maxime : Stoke, c’est bon d’y vivre!

Située dans les Cantons-de-l’Est, la région touristique du Val-Saint-François accueille sur son territoire enchanteur les amoureux de plein air, de culture et de gastronomie à la recherche d’évasion. Bonne visite parmi nous!
Tu as entre 18 et 35 ans et détiens un diplôme d’études postsecondaires? Place aux jeunes Val-Saint-François peut t’aider à trouver un emploi en région et à t’établir dans la plus belle région de l’Estrie!