Offre d’emploi – Agents/agentes de développement, patrimoine immobilier (2 postes temps plein)

Richmond, 8 août 2022 –

La région des Cantons-de-l‘Est est reconnue pour sa richesse patrimoniale. Bon nombre d’immeubles, de maisons, de bâtiments de nos villes et villages sont l’empreinte laissée par la présence d’Américains, loyalistes, Irlandais, Écossais, Abénakis et Canadiens français qui font partie intégrante de l’histoire de notre région.

L’aménagement du territoire, l’architecture de nos maisons, nos ponts couverts, églises, granges, doivent être préservés dans les règles de l’art.

Les MRC du Val-Saint-François, de Memphrémagog, de Coaticook, du Granit et des Sources ont travaillé un projet de mise en commun de deux ressources pour soutenir les MRC à contribuer davantage à la connaissance, à la protection, à la mise en valeur et à la transmission du savoir sur le patrimoine immobilier estrien.

Nous sommes à la recherche de deux agents/agentes de développement en patrimoine immobilier pour former un duo d’expert-conseil pour nous aider à outiller, sensibiliser et informer les élus, le personnel municipal ainsi que la population des 5 MRC à l’importance du patrimoine immobilier de leur territoire respectif.

L’agent/agente sera à l’emploi de la MRC du Val-Saint-François et devra réaliser les mandats octroyés par les 5 MRC du regroupement.

Les personnes intéressées doive faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation, au plus tard le 6 septembre 2022 à 12 h, à l’attention de madame Karine Bonneville, responsable du service de l’aménagement et de l’urbanisme à la MRC du Val-Saint-François, avec la mention Agent(e) de développement, patrimoine immobilier, à l’adresse suivante : reception@val-saint-francois.qc.ca.