Offres d’emploi – Coordonnateurs en économie circulaire pour 5 MRC de l’Estrie

Le projet Synergie Estrie consiste à développer et faciliter l’économie circulaire par la création de symbioses territoriales au sein des MRC estriennes et ainsi piloter un nouveau modèle de développement économique à l’échelle régionale. La première phase du projet initié en 2018 consistait au déploiement de deux bancs d’essai estriens, composés des territoires de la MRC des Sources et de la Ville de Sherbrooke. La deuxième phase débutant en avril 2020 permet d’intégrer au sein du projet l’ensemble des sept territoires estriens.

L’implantation de l’économie circulaire se fait par l’intermédiaire de coordonnateurs locaux qui animent les territoires en créant un réseau d’entreprises locales unies par des collaborations innovantes. Ils alimentent une plateforme de maillage interne qui permet de créer des synergies entre les entreprises et organismes par le partage de ressources matérielles (approvisionnement, matière résiduelle, espace, équipement) et immatérielles (expertise et main-d’oeuvre).

Les cinq postes de coordonnateurs sont établis au sein des organismes de développement économique des cinq territoires estriens nouvellement adhérents au déploiement de Synergie Estrie :

  • Centre local de développement Haut-Saint-François (East Angus)
  • Développement Val-Saint-François (Windsor)
  • MRC de Coaticook (Coaticook)
  • MRC de Memphrémagog (Magog)
  • Société de développement économique du Granit (Lac-Mégantic)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de motivation et curriculum vitae.
Vous devez inscrire le ou les territoires auxquels vous désirez postuler.
La date limite de réception des candidatures est le 9 février 2020 à 23h59 par courriel : louis@adnemploi.com
Seules les personnes retenues pour une entrevue avec les comités de sélection des territoires seront contactées.