La Randonnée gourmande : pour satisfaire vos papilles et vos espadrilles!

Windsor, le 21 août 2019 – Pour une 4e année, la Randonnée gourmande du Val-Saint-François sera de retour le 15 septembre prochain. Les participants auront la chance de réaliser une randonnée guidée de 10 km entre les municipalités de Kingsbury et le Marché Champêtre de Melbourne. Le sentier offre de superbes paysages variés et il sera parsemé de quatre haltes gourmandes. À chaque station, des producteurs seront présents pour faire goûter leurs produits: douceurs sucrées, boissons, vins, fromages et autres gourmandises.

Nouveau repas festif ouvert à tous

Grande nouveauté cette année : pas besoin de réaliser la randonnée de 10 km pour participer à la Randonnée gourmande. Joignez-vous aux randonneurs au Marché champêtre de Melbourne entre 11h et 16h. Vous pourrez profiter d’un délicieux repas composé de produits du terroir et préparé par Les Boucaniers en cavale et d’un service de bar. Ce sera également l’occasion de faire vos emplettes auprès des producteurs de la région puisque plusieurs seront présents. Le groupe musical La Grande Déraille sera aussi en prestation gratuitement!

Pour profiter de la randonnée guidée complète, inscrivez-vous rapidement à www.larandonneegourmande.com. Si vous souhaitez seulement vous joindre à la fête au Marché champêtre de Melbourne, rendez-vous directement sur le site. Prévoyez de l’argent comptant pour le repas et vos achats.

Rappelons que la Randonnée gourmande est organisée par Tourisme Val-Saint-François en collaboration avec les Sentiers de l’Estrie et grâce à la participation financière de plusieurs partenaires dont le ministère du Tourisme et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Le 15 septembre, c’est un rendez-vous dans le Val-Saint-François pour vivre cette expérience gastronomique inoubliable !

– 30 –

À propos : Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :
Julien Fontaine-Binette
Agent de développement touristique et culturel

Contact :
Caroline Falcão, agente aux communications
819 826-6505, poste 46
caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca