Invitation aux producteurs de la région à une séance d’information d’un projet de formation en alternance travail-étude pour le programme de production animale dans la région Windsor /Asbestos

Date : 16 mars 2020 de 10h à 12h

Lieu : Centre d’excellence en formation professionnelle, point de service Boisjoli, situé au 100, rue Boisjoli à Windsor.

Vous êtes invités à une rencontre de collaboration pour la mise en place d’un nouveau projet dans la région Windsor/Asbestos.

Ce nouveau projet innovateur consiste à mettre sur pied une formation en alternance travail-étude pour le programme production animale par la Commission scolaire des Sommets afin de contrer la rareté de main d’œuvre.

La commission scolaire des Sommets qui sert la MRC du Val-Saint-François et la MRC des Sources souhaite répondre aux besoins des agriculteurs tout en diversifiant l’offre de formation disponible sur son territoire.

Voici déjà les grandes lignes que nous souhaitons aborder avec vous :

  • Formation rémunérée en totalité ou en partie par les employeurs de la région ;
  • Formation en milieu de travail pour 40% de la durée totale des apprentissages ;
  • Collaboration avec les programmes d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) de Services Québec, lesquels permettent d’obtenir des déductions importantes pour compenser le salaire offert aux candidats qui participent à la formation tout assurant leur formation continue ;
  • Calendrier monté sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises participantes.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 13 mars 2020, à l’adresse courriel cfpwindsor@csdessommets.qc.ca ou par téléphone au 819 845-5402, poste 1700.

Cette rencontre est organisée par la Commission scolaire des Sommets, en collaboration avec la MRC du Val-Saint-François, la MRC des Sources et la Fédération de l’UPA-Estrie.