Un DEP en production animale à Windsor et à Val-Des-Sources dès l’automne 2021

Tu as de l’énergie, tu aimes la nature et les animaux, tu aimes apprendre dans l’action, tu veux un emploi utile, alors deviens travailleur/travailleuse agricole spécialisé !

Dès l’automne 2021, à Windsor et à Val-des-Sources, les étudiants de 16 ans et plus pourront développer des compétences dans l’une des productions suivantes : laitière bovine, ovine, porcine et équine. Ils auront la possibilité d’être rémunérés pour la totalité de leur formation et aussi d’être embauchés par la ferme qui les accueillera pour cette formation.

Les inscriptions se terminent le 30 avril 2021!

Cette formation est d’une durée totale de 1 215 heures et sera offerte du 1er septembre 2021 au 2 juin 2022. Les 1 215 heures de formation seront réparties entre l’école et l’entreprise en alternance travail-études. L’étudiant doit posséder un véhicule ou faire du covoiturage.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site admissionfp.com ou appelez le Centre de formation professionnelle des Sommets au 819 845-5402, poste 17000 (région Windsor) ou 819 879-0769, poste 17500 (région Val-des-Sources).

Pour visionner une petite vidéo sur le DEP en production animale, cliquez ici 

En Estrie, selon les plus récentes données de 2021, la profession d’ouvrier agricole est considérée comme un métier en déficit. C’est pour répondre à cette pénurie que le Centre de formation professionnelle de Coaticook (CRIFA), en partenariat avec le Centre d’excellence en formation professionnelle des Sommets a mis en place le DEP en Production animale.

La production animale est le secteur de production le plus important dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François. Par ordre d’importance, au premier rang on retrouve la production laitière et au second rang, la production de bovins de boucherie. Les productions ovine et porcine à l’engrais figurent aussi parmi les plus présentes sur nos territoires.