Un webinaire pour démystifier le vrai du faux sur les véhicules électriques dans le cadre de la campagne Roulons électrique

Richmond, le 27 novembre 2020 –  Dans le cadre de la campagne Roulons électrique, la population estrienne est invitée à participer au webinaire « En Estrie, la population roule électrique » qui a pour objectif notamment de démystifier les voitures électriques. Cette activité gratuite se déroulera le 9 décembre, de 12 h 00 à 13 h 00 via la plateforme Zoom.

Un webinaire instructif accompagné de témoignages

C’est le directeur régional de l’Association des véhicules électriques du Québec, M. Stéphane Péloquin, qui viendra distinguer le vrai du faux dans les préoccupations souvent exprimées par la population estrienne concernant les véhicules électriques. Par la suite, trois électromobilistes de l’Estrie viendront partager leur expérience et répondront aux questions de l’assistance. Les panélistes sont :

  • Michel Landry, amateur de plein-air et de voyages
  • Jean-François Laplante, consultant et propriétaire d’une érablière 
  • Marie-Ève Chapdelaine, conseillère en développement durable et mère de trois enfants.

Inscriptions

Les inscriptions pour participer au webinaire sont obligatoires. Pour ce faire, les gens intéressés doivent s’inscrire avant le 9 décembre à 12 h 00 via le lien suivant : https://www.roulonselectrique.ca/fr/testdrive2/zoomevent/59. Ils recevront par la suite le lien Zoom de la rencontre. Il est aussi possible d’accéder à l’événement par Facebook en suivant ce lien : https://fb.me/e/hJWQb8qo5

Ce webinaire est organisé par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie en partenariat avec la MRC du Val-Saint-François et l’Association des véhicules électriques du Québec. Roulons électrique est une campagne coordonnée par Équiterre avec le soutien de Transition énergétique Québec.