Une nouvelle direction générale pour la MRC du Val-Saint-François

Richmond – le 6 janvier 2022 – La MRC du Val-Saint-François est fière d’annoncer la nomination de Madame Geneviève Giasson à titre de directrice générale. Comptant plus de 11 ans d’expérience comme directrice générale, 15 ans au niveau municipal et possédant une expertise en développement local et régional reconnue, Madame Giasson entrera en fonction le 24 janvier prochain.

Le conseil de la MRC a procédé à l’embauche de Madame Giasson lors de la séance extraordinaire tenue le 15 décembre dernier.

Détentrice d’une maîtrise en études urbaines, Geneviève Giasson occupe actuellement la fonction de conseillère stratégique à la direction générale de la Ville de Sherbrooke. Elle a notamment travaillé au sein de la Ville de Montréal et à la direction générale de Communagir, une organisation accompagnant le développement des territoires partout au Québec. Elle fut ainsi aux premières loges des transformations qui ont touché le secteur municipal depuis près de 10 ans.

« Toute ma carrière est traversée d’une même constante : faire des choses positives pour ma collectivité et mettre mes compétences aux services des gens. C’est au niveau municipal que l’on retrouve plusieurs des leviers qui font une différence concrète dans nos milieux de vie. Nous pouvons aussi contribuer significativement à relever le grand défi du développement durable, soit la recherche d’un équilibre entre les besoins humains et la capacité de nos écosystèmes. Les défis sont grands, les solutions parfois complexes, mais les prises sont bien réelles », explique Geneviève Giasson.

Geneviève Giasson verra au rayonnement et au développement de plusieurs des projets en cours à la MRC, tout en assurant l’excellence des services auprès des municipalités locales.

« Comme directrice générale de la MRC, je serai au carrefour de sa vaste mission. C’est un grand privilège et une importante responsabilité. Je relèverai ce défi en étant à l’écoute des besoins et en travaillant en étroite collaboration avec les élus.es, mon équipe et les partenaires du milieu », affirme-t-elle.

Monsieur Luc Cayer, maire de Stoke et préfet de la MRC du Val-Saint-François, ainsi que l’ensemble du Conseil des maires se voient réjouis de pouvoir compter avec l’arrivée prochaine d’une personne d’expérience en développement territorial au poste de directrice générale, qui était vacant depuis août 2021. « Ce fut un processus de recrutement rigoureux et nous sommes heureux de débuter l’année avec Madame Giasson. Nous avons eu une collaboration extraordinaire des membres du personnel de la MRC, et le Conseil des maires tient à remercier et saluer le travail accompli par Madame Karine Bonneville, qui a assuré l’intérim durant ces 4 mois », souligne Monsieur Cayer.

Geneviève Giasson

Pour information :
Ana Rosa Mariscal
Agente aux communications et aux relations publiques, MRC du Val-Saint-François
819-820-5499
communications@val-saint-francois.qc.ca