Le Val-Saint-François : joyau touristique méconnu

Valcourt, le 12 juin 2019 – Le 11 juin dernier, une cinquantaine d’attraits touristiques étaient réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier pour le premier Rendez-vous du tourisme du Val-Saint-François. Les participants ont eu la chance de suivre des formations sur le marketing croisé et les réseaux sociaux. Puis, ils ont fait une visite VIP du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier et du Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Finalement, un moment a été réservé au réseautage et à l’échange de dépliants pour la saison touristique.

À la fin de la journée, Tourisme Val-Saint-François a procédé au lancement officiel de la saison touristique 2019-2020. Parmi les nouveautés de la saison, notons l’exposition en arts visuels Voyages immobiles des artistes Francine Potvin et Diane Ferland qui sera présentée tout l’été au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Le Musée de l’ingéniosité présentera, pour sa part, l’exposition temporaire Communauté Fab Lab qui permettra aux visiteurs de voir des projets réalisés par des usagers de différents Fab Labs à travers le monde. De plus, une nouvelle offre d’hébergement fait son entrée dans le Val-Saint-François : Laö Cabines à Racine. Cette entreprise offre de l’hébergement en forêt dans des cabines vitrées, contemporaines et ouvertes sur la nature. « Je suis toujours fier de constater à quel point le Val-Saint-François a une belle offre touristique! Notre région gagne définitivement à être connue », affirme M. Luc Cayer, préfet de la MRC. 

Comme dans les années passées, le bureau d’accueil mobile se déplacera tout l’été dans les attraits du Val-Saint-François afin de faire connaître les activités offertes dans la MRC. Les touristes et les citoyens sont également invités à consulter le tourisme.val-saint-francois.com pour trouver quoi faire, où manger et où dormir dans le Val-Saint-François. Un calendrier des activités de la région est également disponible.

Dans l’ordre habituel : M. Julien Fontaine-Binette, agent de développement touristique et culturel à la MRC du Val-Saint-François, Mme Sonia Labrecque, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier, Mme Marie Courtemanche, propriétaire de Laö Cabines et M. Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

– 30 –

À propos : Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC du Val-Saint-François lui confie, soit : le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région. Consultez le site web pour en savoir plus: www.val-saint-francois.qc.ca.

Source :
Julien Fontaine-Binette
Agent de développement touristique et culturel

Contact :
Caroline Falcão, agente aux communications
819 826-6505, poste 46
caroline.falcao@val-saint-francois.qc.ca